Avis importants

Contenu Info

Ce site Web est géré par les Services des communications du Service de protection parlementaire. Son contenu est mis à jour continuellement, mais il peut toutefois ne pas être complet ou à jour lors de sa consultation. Le contenu de ce site Web est donc proposé tel quel et le Service de protection parlementaire (Le Service) n’offre aucune garantie, explicite ou implicite, quant à son exactitude.

Contenu Web

Ce site Web est géré par la Direction de la communication corporative du Service de protection parlementaire. Son contenu est mis à jour continuellement, mais il peut toutefois ne pas être complet ou à jour lors de sa consultation. Le contenu de ce site Web est donc proposé tel quel et le Service de protection parlementaire n’offre aucune garantie, explicite ou implicite, quant à son exactitude.

  • Accessibilité Web
    Le Service s’efforce de rendre le contenu de ce site Web plus convivial pour les utilisateur-trice-s en général et, dans la mesure du possible, accessible aux personnes ayant un handicap, notamment, les personnes non voyantes et à vision réduite et les personnes malentendantes. Le Service vous recommande d’utiliser Internet Explorer 9 ou une version plus récente, une version à jour de Mozilla Firefox, Safari, Chrome ou un logiciel de navigation équivalent pour mieux visualiser le site Web. Des problèmes peuvent survenir au niveau de la fonctionnalité du site si on utilise des versions anciennes d’un navigateur.
  • Protection des renseignements personnels
    Le Service respecte votre vie privée. Les renseignements personnels que vous nous fournissez directement ne servent qu’aux fins pour lesquelles ils nous ont été transmis. Ces informations, ainsi que celles qui peuvent être recueillies lorsque vous consultez notre site Web, sont conservées conformément aux bonnes pratiques en matière de gestion de l’information. Certaines informations peuvent être automatiquement recueillies par le serveur lors de votre visite du site Web, notamment l’adresse du protocole Internet (IP). En tant que telle, l’adresse IP est un renseignement personnel pouvant être associé à d’autres données  recueillies automatiquement lorsque vous accédez à une page Web, comme la page ou les pages consultées, la date et l’heure de votre visite.
  • Confidentialité
    À moins d’avis contraire, aucun renseignement personnel spécifique, comme votre nom, votre numéro de téléphone ou votre adresse électronique, n’est recueilli à votre sujet à partir de notre site Web. Les renseignements personnels que vous nous fournissez ne sont utilisés que pour répondre à votre demande de renseignements. Aucune information n’est divulguée à un tiers, à moins que la demande de renseignements ne concerne le tiers ou qu’il soit nécessaire de consulter un tiers pour vous répondre. Aucune information n’est divulguée sans votre consentement, sauf aux personnes du Service, qui ont besoin de cette information pour vous fournir une réponse, à moins que la divulgation des renseignements soit autorisée ou exigée par la loi.
  • Web analytique
    Le Web analytique consiste à recueillir, à analyser, à mesurer et à présenter des données sur l’achalandage d’un site Internet et sur les visites effectuées dans le but de comprendre et d’optimiser l’utilisation du Web. L’information fournie par les marqueurs numériques peut servir au Web analytique pour déterminer et repérer vos interactions en ligne avec notre site Web. Le Service utilise Google Analytics pour mesurer les tendances du trafic Web à destination, en provenance ou à l’intérieur du site Web. Aucune information d’identification personnelle n’est enregistrée ou fournie à Google. Cette information anonyme sert ensuite à évaluer l’utilisation que font les visiteur-euse-s du site Web, ainsi qu’à compiler des rapports statistiques sur l’achalandage du site Web. Les données ne sont accessibles qu’à la Direction de la communication corporative, et à d’autres membres désignés du personnel qui ont besoin de cette information pour exécuter leurs fonctions. Consultez le site Google Analytics et sa politique de confidentialité pour en savoir davantage.
  • Hyperliens vers des sites Web externes
    Les hyperliens menant à des sites Web externes ne sont fournis qu’en guise de service. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’exactitude, à la fiabilité ou à la pertinence de l’information fournie par ces sites Web externes.
  • Médias sociaux
    Les comptes de médias sociaux du Service sont publics. Le Service n’assume aucune responsabilité ni n’offre une quelconque garantie, quant à l’exactitude, à la teneur ou au ton des commentaires des utilisateur-trice-s/abonné-e-s à ces comptes de médias sociaux. Les commentaires qui peuvent enfreindre les règles de bienséance ou qui vont à l’encontre des lois canadiennes seront supprimés et l’utilisateur-trice/abonné-e qui en est l’auteur-e pourrait être bloqué-e.
  • Hyperliens vers sites Web externes
    Les hyperliens menant à des sites Web externes ne sont fournis que pour votre commodité. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’exactitude, à la fiabilité ou à la pertinence de l’information fournie par ces sites Web externes.
  • Utilisation du contenu du site Web et droit d’auteur
    Le contenu du site Web est compilé par la Direction de la communication corporative et offre un accès aux plus récentes nouvelles, informations et activités concernant le Service. Ce contenu est protégé par la Loi sur le droit d’auteur et les conventions internationales connexes. Le Service vous autorise à reproduire le contenu de ce site Web qu’à des fins non commerciales seulement, à la condition que :  

    • vous reproduisiez le contenu avec exactitude et sans aucune modification
    • vous indiquiez que le Service de protection parlementaire est l’auteur du contenu
    • vous citiez la source en indiquant clairement l’adresse URL de ce site Web
    • la reproduction n’est pas présentée comme une version officielle ni comme ayant été produite en collaboration avec le Service de protection parlementaire
    • le contenu n’est pas utilisé d’une manière susceptible de compromettre son exactitude ou son intégrité

    Sauf indication contraire, il est interdit de reproduire les documents contenus sur le site Web, en totalité ou en partie, en vue d’une rediffusion commerciale, sauf avec la permission écrite du Service de protection parlementaire. Pour obtenir la permission de reproduire des documents dans le site Web à des fins commerciales.

    Images

    Les images appartiennent au Service de protection parlementaire, et sont assujeties au droit d’auteur. L’avis de droit d’auteur sur les images doit être indiqué comme suit : © Service de protection parlementaire. Il est interdit d’adapter, de modifier ou de manipuler les images. Il est interdit d’utiliser les images de manière à nuire à la réputation du Service de protection parlementaire ou de les utiliser dans un contexte délibérément trompeur ou diffamatoire. Il est interdit d’utiliser les images à des fins commerciales ou dans un contexte promotionnel, ou d’indiquer que la reproduction a été faite en association avec le Service de protection parlementaire ou avec l’appui de celui-ci. Il est interdit d’utiliser les images à des fins partisanes ou politiques.

  • Emblème du Service de protection parlementaire
    L’emblème du Service – symbole officiel – ne doit pas être reproduit, que ce soit à des fins commerciales ou non commerciales.
  • Langues officielles
    Le Service respecte la Loi sur les langues officielles, et s’engage à ce que toutes les informations sur son site Web soient disponibles dans les deux langues officielles du Canada, soit en français et en anglais.
  • Exonération de responsabilité
    Le Service décline toute responsabilité quant aux préjudices causés par l’utilisation du contenu de ce site Web ou par une inexécution, une erreur, une omission, une interruption, une suppression, un défaut, un retard d’exécution ou de transmission, un virus informatique, une défaillance de la ligne de transmission, le vol, la destruction, la modification ou l’utilisation de renseignements ou l’accès non autorisé à ceux-ci, quelle qu’en soit la cause.
  • Commentaires et questions
    Si vous éprouvez des difficultés techniques en parcourant le site Web ou désirez signaler des coquilles ou des hyperliens non fonctionnels, ou même soumettre tout commentaire ou toute question eu égard au contenu, veuillez communiquer avec la Direction de la communication corporative par courriel, par la poste ou par téléphone et nous répondrons à vos questions le plus rapidement possible.  

    • Courriel : communications@pps-spp.parl.gc.ca 
    • Adresse postale
      Service de protection parlementaire
      Direction de la communication corporative
      Ottawa (Ontario)
      K1A 0B8
    • Médias
      Les médias peuvent adresser leurs demandes par le formulaire en ligne ou par courriel à l’adresse suivante : media@pps-spp.parl.gc.ca

Pour signaler une urgence ou un comportement suspect : 613-992-7000 ou 911